rotate background

SEV ARCHITECTURES

Renaud Chassagne est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Tolbiac. Après son diplôme d’Architecte DPLG, il travaille à Paris dans l’agence AUA de Paul Chemetov. En 1988, il rejoint à Lyon l’agence CRB Architectes et devient Architecte Associé en 2000 puis Directeur Général.

Suite à la disparition de la société CRB Architectes en 2012, Renaud CHASSAGNE fonde une nouvelle agence : SEV ARCHITECTURES. Cette nouvelle équipe issue de CRB a conservé l’expérience acquise depuis plusieurs décennies et possède le dynamisme d’une nouvelle entreprise.

Petit à petit, l’équipe s’étoffe de nouveaux architectes, mettant à profit les qualités de chacun dans sa créativité, son sens du détail constructif, son talent d’organisation de l’espace. Le projet n’est pas une œuvre personnelle mais c’est le fruit de la co-production d’une équipe au sens le plus large possible.

SEV ARCHITECTURES revendique une approche pragmatique et analytique du projet fondé sur l’esprit de création. Parce que vivre dans de beaux espaces améliore la qualité de vie; le fondement de notre travail c’est d’imaginer des lieux élégants, fonctionnels et confortables.

SEV ARCHITECTURES est une agence multiservice qui compte des compétences reconnues dans les différents domaines de l’architecture : logements, santé, résidences services, enseignement, immobilier d’entreprise, commerces, logistique.

Nos derniers projets présentés sur le site démontrent notre capacité de mener à bien des projets complexes en intégrant les contraintes économiques, réglementaires et techniques inhérents à tout projet architectural.

Un bâtiment dispose de plusieurs vies, les usages évoluent au fil des années; SEV ARCHITECTURES possède une grande expérience dans les projets de réhabilitation lourde et patrimoniaux, appréhendant dès le début de ses réflexions les contraintes de phasage de chantier et d’organisation des travaux en site occupé.

SEV ARCHITECTURES est particulièrement investi et impliqué dans le cadre d’une démarche au service de l’environnement et de la qualité globale et durable des ouvrages. Les critères pris en compte sont tout d’abord liés à la valeur d’usage du bâtiment, notamment la flexibilité, le choix des matériaux, l’intégration du bâtiment dans son environnement immédiat et enfin à ses performances énergétiques.

Notre méthode de travail nécessite une collaboration étroite, dès la conception de l’esquisse (orientation, compacité) avec tous les acteurs de l’acte de construire, bureaux d’études, économistes, fabricants de matériaux.

C’est une chaîne dans laquelle chaque intervenant a un rôle à jouer et dans laquelle la maîtrise d’œuvre doit évaluer constamment l’efficacité de son travail au regard des performances recherchées pour le projet.



En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.